Le
massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du
yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux : les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides, le travail « énergétique » et une attitude de méditation et de recueillement lors du massage. Selon les praticiens, les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel ¹².
- Le massage thaï peut favoriser la circulation du sang et de la lymphe grâce à des étirements doux. Ces étirements de type yoga augmentent la circulation sanguine, qui remplit les tissus du corps d’oxygène. Cela contribue à favoriser la croissance cellulaire et la santé cardiaque ².
- Le thaï yoga massage peut soulager les douleurs du dos, des épaules, des genoux et du cou, soulager les maux de tête, libérer les douleurs et les tensions corporelles ³⁴.
(1) Massage thaïlandais : définition, bienfaits, déroulé d'une séance. https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=massage_thailandais_th.
(2) Massage thaï: 5 avantages et effets secondaires - France Mag. https://france-mag.com/massage-thai-5-avantages-et-effets-secondaires/.
(3) Le thai yoga massage ou Yoga des paresseux ou Nuad Bo'Rarn. https://www.vitalitezen.be/massages/thai-yoga-massage/.
(4) LES INCONTESTABLES BIENFAITS DU YOGA THAÏ MASSAGE. https://www.coralielenezet.fr/post/les-incontestables-bienfaits-du-yoga-thaï-massage.